Mon premier Hellfest : le bilan

Hello Foxies !

Dans la catégorie « random » j’avais envie de vous parler de mon expérience au Hellfest. C’est un article beaucoup plus personnel que d’habitude, où je me livre [vous êtes prévenus ;)].

C’est le premier festival que je fais. Pour ceux qui ne connaissent pas le Hellfest, c’est ça. Le plus grand festival de métal d’Europe. Alors oui dis comme ça,  je vous l’accorde ça peut faire peur.

IMG_20150622_044224[1]

Avant d’être la personne que je suis aujourd’hui, j’ai été beaucoup plus rock, plus folle. Avec les années et le regard des autres on se bride et on n’assume plus qui on est vraiment. Je suis fier de la fille que j’étais quand j’assumais mon côté plus dark. Très peu de personnes me connaissent vraiment. Ce côté de moi est toujours là, mais mon apparence de fille gentille et fragile, fait qu’on ne le voit pas.

IMG_20150621_162534[2]

Quand j’ai dis à mes amis / collègues que j’allais au Hellfest, ils étaient tous surpris: « Quoi toi, la petite princesse tu vas dans un festival de métal ?! Tu va te faire tuer ! ». J’aimerais le crier haut et fort: non je ne suis pas une petite fille innocente. Mais cette apparence « enfantine » me protège de bien des problèmes, et c’est t’en mieux. Bref, pour moi le Hellfest c’est retrouver la vraie moi, le temps d’un weekend. De plus, la personne qui m’accompagne pour ce weekend compte plus que tout pour moi, et me rappel également la période de ma vie où je m’assumais en version rock.

Ce qu’on m’avait dit avant le Hellfest:

– Prends de la crème solaire, des chaussures qui ne craignent rien, de l’eau

– Tu n’a pas ta place au Hellfest, tu y va en touriste !

– Putain tu as toujours pas écouter la playlist avec les groupes qui passent, que je t’ai préparé ?!  [Oups non .. #OkTouriste]

IMG_20150621_131033[1]

Ce que je retiens du Hellfest:

– Crème solaire absolument nécessaire, chapeau et lunettes de soleil pour les fragiles des yeux.

– L’année prochaine on emmène des sièges de camping ! Etre assis toute la journée par terre, alors que ceux devant toi sont posey dans leur siège et te cachent la vue… C’est frustrant.

– Ne viens pas en jean slim… Sinon tu devra acheter un short de métalleuse ultra court qui coûte la peau du cul (c’est le cas de le dire !). Si la météo prévoit du soleil: dénudes toi ! 😉

– Profites du village à l’entrée pour avoir des souvenirs gratuits [#BahQuoiLaPlaceCoûte90€parJour]. Des marques sont présentes et offrent des goodies. Par exemple, nous avons eu une photo dans le van Doc Martin’s. C’est sympa à garder après. Il y avait également des tatouages gratuits au feutre, un barbier [#WTF?], un vrai tatoueur, etc…

– Prends du papier toilette ! C’est pas glam’ mais c’est utile, car après 3 jour de festival il est fort peu probable que vous en trouviez à dispo 😉

IMG_20150622_190842[1]

Le Bilan de mon premier Hellfest:

Même si je n’avais qu’une place pour le dimanche, j’ai pu réellement sentir l’atmosphère du Hellfest. Toutes les personnes qui sont regardées bizarrement dans la vie de tous les jours car ils ont les cheveux longs, la barbe, un style rock, durant ce weekend, c’est vraiment leur moment. Personne ne se juge, tout le monde est là pour profiter.

C’est réellement épuisant de tenir de 10h à 2h du matin plus la route pour rentrée. Mais sa vaut la peine. Voir dans les yeux de l’autre que nous partageons un moment unique, juste nous deux pour en témoigner. Même après quelques temps je continue à penser à cette journée ou il a pris soin de moi, comme si il ne fallait pas me casser. Ce fût une journée vraiment parfaite: la musique, la chaleur, l’ambiance, toi & moi depuis le temps qu’on en rêvait on l’a fait. Le son est d’une grande qualité !

Bref See you next year Hellfest !

Signature

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment on Mon premier Hellfest : le bilan

  1. deltreylicious
    2 juillet 2015 at 9 h 24 min (2 années ago)

    Je ne connaissais pas ce festival, ça a l’air sympa !
    Deltreylicious

    Répondre

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :